Présentation de l’Association des guides de Porrentruy (AGP)

AGP_large_black

L’association des guides de Porrentruy et environs (AGP) est un organisme à but non lucratif qui compte une quinzaine de membres.

L’association a pour but de faire découvrir la ville de Porrentruy et ses environs par l’organisation de visites guidées et de circuits touristiques.
À cette fin, elle se soucie de la formation continue des guides et assure la formation des personnes intéressées à fonctionner comme guides touristiques.

En septembre de l’an 2000 l’ADEP, Association de développement économique du district de Porrentruy, a organisé un cours pour futurs guides touristiques de la ville de Porrentruy. Pendant plus de 6 mois, les candidats suivirent une formation spécifique au métier de guide et abordèrent des thèmes aussi variés que l’histoire, la géographie, l’hydrologie, l’architecture, l’accueil, le tourisme, le comportement devant un public, etc.

Pour faire face à l’ampleur de la tâche et assurer l’avenir, les guides décidèrent de créer une association qui allait travailler en partenariat avec Jura Tourisme et la Municipalité de Porrentruy.

Les objectifs de l’Association :

  • Collaborer à la promotion touristique de la cité princière de Porrentruy
  • Promouvoir des visites guidées à la carte ou sur des thèmes particuliers
  • Offrir des activités de perfectionnement à ses membres.

De janvier à décembre, les membres de l’AGP arpentent  les pavés bruntrutains, accompagnant en moyenne près de 180 groupes soit près de 2’800 touristes.

Les visites guidées sont proposées en français, allemand, anglais, italien, espagnol et japonais.

Seriez-vous intéressé(e) à rejoindre cette association ? Si oui, choisissez « Nous contacter » dans le haut de la page d’accueil.

 

[ Retour ]


Translate »