Visite générale de la ville

 

Le départ de la visite peut avoir lieu selon le désir du client. Depuis l’esplanade du château vous découvrez le Porrentruy d’aujourd’hui. Présentation historique de la ville et des bâtiments qui composent le complexe du château construit dès la fin du 13e siècle. Par le Faubourg de France, puis en passant devant les bâtiments de style baroque, Hôtel des Halles, Hôtel de ville, Hôtel-Dieu, Hôtel de Gléresse et les fontaines monumentales du 16e siècle (style Renaissance), vous parviendrez à l’ancien Collège des Jésuites, créé en 1591 et à l’ancienne Église des Jésuites (circuit complet de deux heures)

Avec un guide, découvrez les trésors cachés de la cité des Princes-Evêques de Bâle qui ont résidé de 1528 à 1792 à Porrentruy. Selon les disponibilités des lieux, il est possible de visiter l’intérieur de certains bâtiments. Des anecdotes ou histoires vraies vous sont contées : Une jeune fille déguisée en garçon officie dans un cabaret (bistrot à l’époque) ; des sorcières qui hanteraient encore la ville ; l’exécution de Pierre Péquignat ; des sauvages  à Porrentruy ; les soins donnés aux malades à l’ancien hôpital…

Nous vous proposons également des visites à la carte et nous nous adaptons aux personnes à mobilité réduite.

Pour les visiteurs sourds, une visite avec un/une traducteur/trice est aussi envisageable, l’interprète est  à prévoir par vos soins.

 

  • Durée de la visite : 2h
  • Nombre max. de personnes : 25

Renseignements, informations et réservations de la visite :

 

j3l

Numéro de téléphone

Tél. 032 432 41 80

Jura Tourisme

Rue du 23-juin 20

Adresse email

info@juratourisme.ch

Site web

www.juratourisme.ch
Translate »